Le ministère de l’Education nationale va lancer une consultation pour fixer la date du BAC

France/12 Mars 2018/APS

Resumen: El Ministerio de Educación lanzará una “amplia consulta” para establecer la fecha del examen del bachillerato para el año escolar 2017/2018, dijo el miércoles la ministra del sector, Nouria Benghabrit.

Le ministère de l’Education nationale va lancer “une large consultation” pour fixer la date de l’examen du baccalauréat pour l’année scolaire 2017/2018, a annoncé mercredi la ministre du secteur, Nouria Benghabrit.

“Soucieux d’assurer les meilleures conditions pour les élèves, le ministère de l’Education nationale, en accord avec les partenaires sociaux, va lancer une large consultation pour fixer la date de l’examen du baccalauréat “, a indiqué Mme Benghabrit sur sa page facebook.

La consultation portera sur le maintien de la date de cet examen fixée du 3 au 7 juin prochain ou son changement pour la période allant du 19 au 24 juin 2018, précise la ministre à l’issue de sa rencontre avec des partenaires sociaux.

Mme. Bengabrit a rencontré les représentants de la Fédération nationale des travailleurs de l’Education (FNTE), du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP), du Syndicat national des corps communs et ouvriers professionnels de l’Education nationale (SNCCOPEN), du Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement primaire (SNAPEP), de la Fédération nationale des associations des parents d`élèves (FNAPE) et de l’Association nationale des parents d’élèves (ANPE).

La rencontre a porté sur l’examen des revendications socioprofessionnelles, ainsi que les répercussions de la grève des enseignants sur la scolarité des élèves.

Fuente: http://www.aps.dz/fr/algerie/70853-le-ministere-de-l-education-nationale-va-lancer-une-consultation-pour-fixer-la-date-du-bac

Comparte este contenido:

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.