Moscou/le 17 mars 2018/Cielfm
Resumen: Junto con el British Council, los programas educativos de la Federación Rusa serán suspendidos hasta la adopción de la decisión sobre el estado de esta organización en el territorio de Rusia. Este sujeto TASS informó el sábado al Ministro de Educación y Ciencia de la Federación Rusa, Olga Vassilieva.
Tout de collaboration avec le British council les programmes éducatifs de la fédération de RUSSIE seront suspendues jusqu’à l’adoption de la décision sur le statut de cette organisation sur le territoire de la Russie. Ce sujet TASS a rapporté samedi le ministre de l’éducation et de la science de la fédération de RUSSIE Olga Vassilieva.
« En conformité avec la suspension des activités du British council sur le territoire de la Fédération de russie, naturellement, de collaboration, des programmes d’éducation avec le British council sera suspendu », a déclaré la ministre. Selon elle, une pause en collaboration avec le British council durera jusqu’à son adoption par les autorités compétentes de la décision sur la modification de son statut.
La situation de cessation de travail du conseil Britannique ne touche pas les autres formes de collaboration avec le royaume-uni de programmes éducatifs et les échanges d’étudiants.
« Cette décision ne concerne pas les autres programmes avec la grande-Bretagne dans le domaine de l’éducation et de la science, y compris les programmes d’échange d’étudiants », – dit dans le service de presse du Ministère de l’éducation.
Auparavant, la RUSSIE a diffusé une déclaration dans laquelle il indique que la Russie a annoncé personae non grata et d’envoyer dans un délai d’une semaine, le 23 britanniques de diplomate, de fermer le consulat général du royaume-Uni à Saint-Pétersbourg et arrête les activités du British council dans la fédération de RUSSIE.
Le conseil britannique fondée en 1934, l’organisation internationale représentant la grande-bretagne dans le domaine de la culture et de l’éducation. En particulier, l’appui à la Russie accueille des expositions d’œuvres d’art britannique, des festivals de films, des cours de perfectionnement pour les professeurs d’anglais, est publié par la littérature. Lors de la promotion de l’organisation en 2017 a passé l’Année croisée de la science et de l’éducation de la Russie et du royaume-Uni.
Le premier bureau du conseil Britannique sur le territoire de la fédération de RUSSIE s’est ouvert à Moscou en 1992. Après cela, les filiales de l’organisation a agi dans plusieurs villes russes. Depuis le 1er janvier 2008, le fonctionnement de tous les bureaux régionaux du conseil Britannique en Russie, à l’exception d’un bureau central, a été arrêté comme non conforme à la législation russe.