Bénin: tout savoir sur le conseil national de l’éducation (decret)

Africa/Benin/25.08.18/Source: beninwebtv.com.

Le Conseil National de l’Education est devenu une réalité depuis le conseil des ministres du mercredi 29 août 2019 qui s’était prononcé sur sa création. Une décision actée par le Décret N° 2018 — 395 du 29 Août 2018.

Selon Mahougnon Kakpo, Ministre en charge des Enseignements secondaire et technique, ce conseil sera non seulement l’organe d’orientation, de coordination, mais aussi et surtout de prise de décision. Ses décisions seront désormais prises en compte par les Ministres en charge de l’éducation. Il est l’organe supérieur du système éducatif. Rattaché à la Présidence de la République, il jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière et  a pour mission de veiller au respect des grandes options éducatives de l’Etat, à la mise en œuvre de la loi portant orientation de l’Education nationale et à la coordination de tout le système éducatif en République du Benin.

Au sens dudit décret, le champ organique de compétence du Conseil National de l‘Education correspond au Système éducatif national qui recouvre, dans les secteurs public et privé, tous les ordres d’enseignement, de la maternelle au supérieur;

– l’éducation non formelle ;

– l’éducation inclusive ;

– la recherche scientifique et l’innovation.

Source of the notice: https://beninwebtv.com/2018/09/benin-tout-savoir-sur-le-conseil-national-de-leducation-decret/

Comparte este contenido:

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.