Cameroun/Entrée en 6e: les élèves du primaire mis à l’épreuve en contexte de crise sanitaire

Africa/ Cameroun/ 07.07.2020/ Source: actucameroun.com.

 

Plus de 180.000 vont faire le concours d’entrée en 6ème ce 30 juin 2020. Le respect des mesures barrières est la première condition pour composer.

Selon le ministère de l’éducation de base, plus de 180.000 candidats sont à l’assaut de ce concours qui ouvre les portes au cycle secondaire. Cependant, les élèves de primaire vont composer dans un contexte différent de celui de leurs ainés.

Ainsi le personnel des établissement ont tenu à rassurer l’opinion ; le respect des mesures barrières, notamment la désinfection des salles, le port du masque, le lavage des mains à l’eau et au savon devant les sceaux robinets installés à cet effet et la distanciation physique dans les salles d’examen seront au rendez vous.

Pour rappel, la pandémie a contraint les autorités à fermer les écoles pendant deux mois avant leur réouverture sous respect des règles édictées par l’Etat du Cameroun. Les responsables d’établissements rassurent cependant de la couverture des programmes permettant aux candidats d’avoir des connaissances requises pour affronter les épreuves avec sérénité.

75 à 80% des programmes ont été couverts avant le Covid-19, rassure-t-on à la délégation régionale de l’éducation de base du Littoral à Douala. De plus, le mois qui a été ajouté a permis aux enseignants, poursuivent ils, de réajuster les cours pour que les élèves soient prêts pour ce concours qui concerne 61.839 candidats dans la région.

Source de nouvelles: https://actucameroun.com/2020/06/30/cameroun-entree-en-6e-les-eleves-de-primaire-mis-a-lepreuve-en-contexte-de-crise-sanitaire/
Comparte este contenido: